Phishing CAF

image_pdfimage_print

Phishing CAF

 Tentative de phishing CAF ,usurpant la caisse d’allocations familiales

La CAF fait actuellement face à une tentative d’escroquerie sur le web. En effet certains allocataires reçoivent, dans leurs boites mails, des messages de ce type :

Bienvenue
Nous avons étudié vos droits à partir du 01 juillet 2016 Il apparaît après calcul pour Caisse d’Allocations Familiales pour la période du 01.12.2015 au 12.02.2016,vous n’avez rien reçu alors que vous aviez droit a 415,21 Euro.
« Tout savoir sur vos démarches »
Votre Caisse d’Allocations familiales. Le 15 -11- 2016

Le message est accompagné d’un lien dirigeant l’allocataire vers un site pirate aux couleurs de la CAF. L’objectif étant pour les pirates de récupérer les données bancaires des usagers en invitant ces derniers à remplir un formulaire personnalisé.

Soyez vigilant et ne répondez jamais à ce genre de courriel, même si nous conviendrons que la raison invoquée – le remboursement de 415,21 euros – est très alléchante. Il s’agit ni plus ni moins d’une arnaque de type phishing CAF.

Le document en question dans le courriel ci-dessous a été enlevé mais il invitait les allocataires à renseigner leurs coordonnées bancaires. Les escrocs s’en seraient alors servi, non pas pour vous rembourser une somme d’argent mais pour réaliser des achats sur internet à vos dépends, en vidant rapidement votre compte en banque.

La CAF ne demande JAMAIS a ses beneficiaires de confirmer par carte bleue ou par rib en ligne .

(vous donnez ces indications quand vous étés le brideurs (EDF etc …..)et non quand vous étés le créditeur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.