Arnaques aux sentiments

image_pdfimage_print

Certaines personnes pour vaincre la solitude , se sont  inscrit sur un site de rencontre sur internet. Mais attention aux beaux parleurs et aux belles sirènes qui vous demandent de l’argent ! Ce sont des « brouteurs », des spécialistes des arnaques aux sentiments

 

Un jour, vous êtes contacté par une personne sur un site de rencontre. Cette personne trouve votre profil sympathique. Elle engage une discussion avec vous, se montre très séduisante, vous comble de compliments, etc…

Après plusieurs échanges de mails, une relation s’est établie et vous voilà attaché à cette personne.

Puis lors d’un voyage à l’étranger, c.’est la catastrophe .

Votre contact se trouve dans une situation critique ! Difficile de résister à cette personne qui vous appelle à d’aide, car quelques sentiments se sont créés…

Quelque soit la raison (maladie, décès d’un proche, etc), votre contact vous demande alors d’envoyer de l’argent. Si vous acceptez, vous ne reverrez jamais votre argent !

Les escrocs opèrent en jouant avec les sentiments de leurs victimes

arnaque aux sentiments sur site de rencontre

Ils établissent ici une relation de confiance avec leurs proies pour mieux les attendrir puis les arnaquer.

Sur les sites de rencontre, méfiez-vous des garçons (des filles) trop gentil(le)s, trop innocent(e)s. Si toutefois vous vous laissez séduire – les beaux garçons (belles filles) ne cachent pas non plus que des escrocs – fuyez immédiatement lorsqu’il sera question d’argent !

De plus, Messieurs, sachez que la plupart du temps, votre belle demoiselle de l’autre coté de l’écran, est en fait un homme tout ce qu’il y a de plus viril qui, ayant récupéré une photo de jolie fille, vous envoi des mots doux. Charmant non ?

Des signes pour repérer les escrocs

Heureusement il existe quelques signes pour déceler une arnaque aux sentiments sur un site de rencontre:

Votre contact vous déclare sa flamme au bout de 2 jours : Les escrocs n’ont pas de temps à perdre.

Votre contact travaille à son compte dans l’import export et doit se déplacer quelques jours à l’étranger : Début de scénario typique pour une arnaque
Sa webcam ne marche jamais : De cette façon, on ne voit pas que l’escroc ne ressemble pas à sa photo sur le profil du site de rencontre

Il demande rapidement à passer en dialogue sur MSN ou Skype : Comme ça, il n’a pas à payer l’abonnement au site de rencontre et ne craint pas de se faire exclure.
Il vous demande de l’argent en urgence et vous êtes la seule personne au monde à pouvoir l’aider : Culpabilisation et mise sous pression sont deux techniques utilisées pour vous pousser à envoyer une somme d’argent.

La il faut pas envoyer d’argent.

Il faut éviter d’avoir un nombre inconsidéré d’amis,car un particulier ne peut connaitre 1000 ,2000 personnes il faut se douter que dans ce nombre il y a  forcement de faux profils.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.