Attention aux démarchages frauduleux

image_pdfimage_print

 

source:News In Aisne

Ville de Saint-Quentin
Attention aux démarchages frauduleux

De nombreux démarchages frauduleux ont lieu sur Saint-Quentin
Vigilance ! Des personnes mal intentionnées se font passer pour de faux agents de la ville et demandent à voir les différentes pièces de votre domicile pour évaluer la taxe carbone.
Soyez vigilants, de faux agents EDF se présentent aux domiciles des Saint-Quentinois. Demandez à voir la carte professionnelle.
Mairie de Saint-Quentin informe les commerçants, ou toute autre personne, qu’elle ne mandate aucune société pour effectuer des démarchages en son nom, en proposant notamment des encarts publicitaires pour des “plans de Ville” des “guides” ou encore des “calendriers”.
La Mairie de Saint-Quentin informe la population, qu’elle ne mandate aucune société pour effectuer des démarchages en son nom, en proposant notamment des “prestations de désinsectisations”.
En cas de doute, merci de contacter immédiatement le 17.
Soyez vigilants. Les vols par ruse peuvent se manifester sur internet mais également à la porte de votre domicile avec de faux agents usurpant une qualité (policier, gendarme, agent de la compagnie des eaux…).

fin de l’article.

Nous avons été approchés par les personnes prétendant vendre  des plans de la ville de Saint-Quentin ainsi que des espaces publicitaires  début février 2016
Ces personnes  nous ont assurer de ceux-ci été gratuit après notre acceptation  verbale .
Lors d’un second appel telephonique il a apparut que l’impression été gratuite mais pas  la distribution,  la nous avons compris que quelque chose ne tournais pas rond.
Et comme par hasard.nous avons été tires au sort la nous avons compris qu’ une tentative d’ escroquerie nous été destiné (après une analyse de nos boites email )Nus avons déclinés leur offre et  avons interrompus  tout contact .
C’es pour cela que nous invitons toutes les personne et entreprises et associations a vérifier la véracité des interlocuteurs et entreprises qui vous démarche et même de vous informer sur le portail  du greffe du tribunal de commerce si l’entreprise est immatriculée.(info greffe).

cliquez su le logo info-greffe pou y accéder

Meme les plus avertis peuvent se faire escroquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.